Valeurs centrales (ou valeurs essentielles)

  • Imprimer
Ensemble des valeurs qui guident la gouvernance de l’entreprise, sa conduite et son comportement tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue opérationnel. Ces valeurs déterminent la déontologie et l’éthique qui sont privilégiées et défendues par l’entreprise. Elles illustrent la culture de l’entreprise, ses croyances, ses principes. Ces valeurs n’appellent pas de justification en externe en tant que telles, mais elles doivent guider la marche de l’entreprise au quotidien, afin de renseigner de manière cohérente sur ce qu’elle est, ce en quoi elle croit et la raison pour laquelle elle agit ainsi. Elles constituent des vecteurs fédérateurs en interne, mais participent plus généralement au bon fonctionnement des relations que l’entreprise entretient avec l’ensemble de ses parties prenantes. On parle parfois de « valeurs historiques », mais l’expression n’est pas toujours appropriée. Voir illustration de la charte Eiffage.

Définitions sur le même sujet

Éthique

Éthique

Normes

Normes

La rédaction vous recommande

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par Marie-Agnès Gastineau

Le crowdlending est un nouveau moyen de realiser une campagne marketing En faisant appel la foule pour trouver un emprunt le retentissement [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]