Recherche

Valeurs centrales (ou valeurs essentielles)

  • Imprimer
Ensemble des valeurs qui guident la gouvernance de l’entreprise, sa conduite et son comportement tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue opérationnel. Ces valeurs déterminent la déontologie et l’éthique qui sont privilégiées et défendues par l’entreprise. Elles illustrent la culture de l’entreprise, ses croyances, ses principes. Ces valeurs n’appellent pas de justification en externe en tant que telles, mais elles doivent guider la marche de l’entreprise au quotidien, afin de renseigner de manière cohérente sur ce qu’elle est, ce en quoi elle croit et la raison pour laquelle elle agit ainsi. Elles constituent des vecteurs fédérateurs en interne, mais participent plus généralement au bon fonctionnement des relations que l’entreprise entretient avec l’ensemble de ses parties prenantes. On parle parfois de « valeurs historiques », mais l’expression n’est pas toujours appropriée. Voir illustration de la charte Eiffage.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]