Recherche

Valeurs centrales (ou valeurs essentielles)

  • Imprimer
Ensemble des valeurs qui guident la gouvernance de l’entreprise, sa conduite et son comportement tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue opérationnel. Ces valeurs déterminent la déontologie et l’éthique qui sont privilégiées et défendues par l’entreprise. Elles illustrent la culture de l’entreprise, ses croyances, ses principes. Ces valeurs n’appellent pas de justification en externe en tant que telles, mais elles doivent guider la marche de l’entreprise au quotidien, afin de renseigner de manière cohérente sur ce qu’elle est, ce en quoi elle croit et la raison pour laquelle elle agit ainsi. Elles constituent des vecteurs fédérateurs en interne, mais participent plus généralement au bon fonctionnement des relations que l’entreprise entretient avec l’ensemble de ses parties prenantes. On parle parfois de « valeurs historiques », mais l’expression n’est pas toujours appropriée. Voir illustration de la charte Eiffage.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]