Recherche

Valeurs centrales (ou valeurs essentielles)

  • Imprimer
Ensemble des valeurs qui guident la gouvernance de l’entreprise, sa conduite et son comportement tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue opérationnel. Ces valeurs déterminent la déontologie et l’éthique qui sont privilégiées et défendues par l’entreprise. Elles illustrent la culture de l’entreprise, ses croyances, ses principes. Ces valeurs n’appellent pas de justification en externe en tant que telles, mais elles doivent guider la marche de l’entreprise au quotidien, afin de renseigner de manière cohérente sur ce qu’elle est, ce en quoi elle croit et la raison pour laquelle elle agit ainsi. Elles constituent des vecteurs fédérateurs en interne, mais participent plus généralement au bon fonctionnement des relations que l’entreprise entretient avec l’ensemble de ses parties prenantes. On parle parfois de « valeurs historiques », mais l’expression n’est pas toujours appropriée. Voir illustration de la charte Eiffage.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]