Recherche
Se connecter

Valeur

  • Imprimer
Perception d'un produit ou d'un service par un individu ou une organisation. La valeur est un caractère mesurable du bien ou du service, qui peut être apprécié en monnaie le plus souvent. Elle dépend du rapport entre l'offre et la demande du bien, de l'écosystème concerné et/ou du statut porté à ce bien par l'acquéreur potentiel. Analysant la pensée de Georg Simmel, Raymond Boudon observe que : « Avec le déploiement de l'économie monétaire, nous dit-il, les biens sont devenus mesurables et ont, par suite, acquis une valeur objective. Ainsi l'argent a une influence non seulement sur la manière dont nous évaluons les choses, mais aussi sur la modalité sous laquelle nous appréhendons la relation entre les choses et leur valeur. Avant que l'économie ne prenne un caractère monétaire marqué, les valeurs comportaient une forte dimension subjective ».

Définitions sur le même sujet

Lookalike

Lookalike

Natu

Natu

La rédaction vous recommande

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client
[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Premiere journee pour le Retail Big Show 2018 de New York Nathalie Innocenti dirigeante de Mission Capital Clients a repere solutions prometteuses [...]

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising
5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Par Valentin Richardot, rédacteur en chef chez J'ai un pote dans la com

Le native advertising est devenu le format publicitaire de reference en proposant du contenu adapte au fond aux sujets habituellement traites [...]

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !
[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Par Big Data Paris

Acteur incontournable de la donnee Informatica debarque en force au salon Big Data Paris objectif demontrer que depuis 25 ans entreprise su [...]