Recherche

Valeur

  • Imprimer
Perception d'un produit ou d'un service par un individu ou une organisation. La valeur est un caractère mesurable du bien ou du service, qui peut être apprécié en monnaie le plus souvent. Elle dépend du rapport entre l'offre et la demande du bien, de l'écosystème concerné et/ou du statut porté à ce bien par l'acquéreur potentiel. Analysant la pensée de Georg Simmel, Raymond Boudon observe que : « Avec le déploiement de l'économie monétaire, nous dit-il, les biens sont devenus mesurables et ont, par suite, acquis une valeur objective. Ainsi l'argent a une influence non seulement sur la manière dont nous évaluons les choses, mais aussi sur la modalité sous laquelle nous appréhendons la relation entre les choses et leur valeur. Avant que l'économie ne prenne un caractère monétaire marqué, les valeurs comportaient une forte dimension subjective ».
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]