Recherche

Vague publicitaire

  • Imprimer
Synonyme d’une des « phases » d’une campagne publicitaire. Analogie avec les vagues de l’océan, une campagne peut comporter plusieurs vagues ; autrement dit plusieurs périodes pendant lesquelles l’annonceur va communiquer. La programmation de ces cagues (wave scheduling) doit permettre de trouver le juste équilibre entre d’une part une présence trop proéminente dans les médias et donc une source de lassitude (sinon d’irritation) et d’investissements inutiles, et d’autre part une présence insuffisante pour permettre d’entretenir la présence de la marque dans l’ensemble évoqué des parties prenantes visées, dans les meilleures conditions possibles. Par extension, on parle régulièrement de « nouvelle vague de la publicité » pour décrire une innovation du secteur, plus ou moins créative.
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]