Vague publicitaire

  • Imprimer
Synonyme d’une des « phases » d’une campagne publicitaire. Analogie avec les vagues de l’océan, une campagne peut comporter plusieurs vagues ; autrement dit plusieurs périodes pendant lesquelles l’annonceur va communiquer. La programmation de ces cagues (wave scheduling) doit permettre de trouver le juste équilibre entre d’une part une présence trop proéminente dans les médias et donc une source de lassitude (sinon d’irritation) et d’investissements inutiles, et d’autre part une présence insuffisante pour permettre d’entretenir la présence de la marque dans l’ensemble évoqué des parties prenantes visées, dans les meilleures conditions possibles. Par extension, on parle régulièrement de « nouvelle vague de la publicité » pour décrire une innovation du secteur, plus ou moins créative.

Autres articles

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]