Recherche

Vague publicitaire

  • Imprimer
Synonyme d’une des « phases » d’une campagne publicitaire. Analogie avec les vagues de l’océan, une campagne peut comporter plusieurs vagues ; autrement dit plusieurs périodes pendant lesquelles l’annonceur va communiquer. La programmation de ces cagues (wave scheduling) doit permettre de trouver le juste équilibre entre d’une part une présence trop proéminente dans les médias et donc une source de lassitude (sinon d’irritation) et d’investissements inutiles, et d’autre part une présence insuffisante pour permettre d’entretenir la présence de la marque dans l’ensemble évoqué des parties prenantes visées, dans les meilleures conditions possibles. Par extension, on parle régulièrement de « nouvelle vague de la publicité » pour décrire une innovation du secteur, plus ou moins créative.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]