Vague publicitaire

  • Imprimer
Synonyme d’une des « phases » d’une campagne publicitaire. Analogie avec les vagues de l’océan, une campagne peut comporter plusieurs vagues ; autrement dit plusieurs périodes pendant lesquelles l’annonceur va communiquer. La programmation de ces cagues (wave scheduling) doit permettre de trouver le juste équilibre entre d’une part une présence trop proéminente dans les médias et donc une source de lassitude (sinon d’irritation) et d’investissements inutiles, et d’autre part une présence insuffisante pour permettre d’entretenir la présence de la marque dans l’ensemble évoqué des parties prenantes visées, dans les meilleures conditions possibles. Par extension, on parle régulièrement de « nouvelle vague de la publicité » pour décrire une innovation du secteur, plus ou moins créative.

Définitions sur le même sujet

Effet retard

Effet retard

Polyptote

Polyptote

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme de cette premiere edition des 10 idees marketing de la semaine version 2018 Ikea insere un test de grossesse dans un magazine le [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing la nouvelle recette imaginee par Ricard pour seduire les jeunes McDo pense ceux qui arrive pas choisir entre [...]