Recherche

VRP

  • Imprimer

Voyageur représentant placier. Représentant de l'entreprise. Il doit prospecter la zone géographique qui lui a été attribuée, de manière à présenter puis vendre les produits et services de l'entreprise à des clients potentiels. De manière à pouvoir bénéficier de l'accord national interprofessionnel du 3 octobre 1975, de son régime juridique et fiscal et ainsi devenir VRP statutaire, il doit remplir quatre conditions (loi du 2 janvier 1973) :

1) travailler pour le compte d'une ou de plusieurs entreprises (de manière exclusive ou en tant que représentant à cartes multiples) ;

2) exercer sa profession de manière exclusive et constante ;

3) ne pas pratiquer d'opérations pour son propre compte (il ne peut donc pas rémunérer de sousagents) ;

4) être contractuellement lié à son employeur (nature précise de la fonction, du type de vente, de la nature des produits et/ou services, de l'aire de prospection, du taux et des modalités de rémunération…).

Retrouvez plus d'informatrion sur le recrutement des VRP sur le site carrierecommerciale.fr

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]