Recherche

VOC

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon désignant la voix du consommateur (voice of the consumer). Par définition, la démarche marketing est à l’écoute du consommateur. Toutefois, certaines entreprises, davantage adeptes d’un marketing de la demande, n’ont pas toujours porté idéalement attention à ses besoins, ses désirs et ses attentes. Aujourd’hui, non seulement la voix du consommateur se fait entendre bien plus et bien plus clairement avec les technologies numériques de l’information et de la communication et grâce à la multiplication des lieux d’expression que représentent les forums, les chats, les réseaux sociaux, les messageries instantanées, les sites de micro-blogging…, mais nombre de consommateurs sont également intéressés à faire entendre leur voix pour la co-innovation et la co-création de biens et de services, et pour le co-marketing qui l’accompagne. Pour l’entreprise ou la marque, c’est une source d’insight beaucoup plus riche, d’identification plus fine des tendances, d’échanges pertinents plus interactifs quant à l’établissement de concepts… et donc, d’une démarche marketing plus porteuse de rentabilité car plus efficace et plus efficiente.
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]