Recherche
Se connecter

VOC

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon désignant la voix du consommateur (voice of the consumer). Par définition, la démarche marketing est à l’écoute du consommateur. Toutefois, certaines entreprises, davantage adeptes d’un marketing de la demande, n’ont pas toujours porté idéalement attention à ses besoins, ses désirs et ses attentes. Aujourd’hui, non seulement la voix du consommateur se fait entendre bien plus et bien plus clairement avec les technologies numériques de l’information et de la communication et grâce à la multiplication des lieux d’expression que représentent les forums, les chats, les réseaux sociaux, les messageries instantanées, les sites de micro-blogging…, mais nombre de consommateurs sont également intéressés à faire entendre leur voix pour la co-innovation et la co-création de biens et de services, et pour le co-marketing qui l’accompagne. Pour l’entreprise ou la marque, c’est une source d’insight beaucoup plus riche, d’identification plus fine des tendances, d’échanges pertinents plus interactifs quant à l’établissement de concepts… et donc, d’une démarche marketing plus porteuse de rentabilité car plus efficace et plus efficiente.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Julien-Henri Maurice, l'homme agile
Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Par Laurence Moisdon

Julien Henri Maurice directeur marketing et digital de BazarChic engage de profondes transformations en optant pour une strategie plus Data [...]