En ce moment En ce moment

VCM

  • Imprimer
Gestion de la chaîne de valeur. Notion qui se veut plus large que celle de SCM (Supply chain management) en prenant en considération l’ensemble de la chaîne de distribution, des tout premiers fournisseurs de matières premières jusqu’au consommateur final. La gestion de la chaîne a pour objectif de maximiser la valeur pour l’utilisateur final et ce, au moindre coût. Elle suppose une réelle collaboration entre les différents différents acteurs de la chaîne et doit pouvoir pour cela mettre à profit une gestion collaborative optimum de l’information.

Définitions sur le même sujet

Supply chain

Supply chain

Blockchain

Blockchain

TMS

TMS

CPFR

CPFR

SCEM

SCEM

La rédaction vous recommande

Un service client sans couture grâce au messaging
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber associent pour offrir leurs utilisateurs une relation client sans couture l echelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numero mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents Inside LVMH Program afin qu ils puissent approprier les enjeux [...]