Recherche

USP

  • Imprimer
Sigle désignant l’Unique Selling Proposition. L’USP est une approche stratégique publicitaire définie par l’Américain Rosser Reeves à l’agence Ted Bates et décrite en 1960 dans son ouvrage Le Réalisme en publicité. L’objectif est de faire dans chaque message publicitaire une promesse simple, puissante et exclusive au consommateur. On utilise parfois en français l’expression « argument clé de vente ». Trente ans plus tard, en réponse à l’USP, Stan Rapp et Tom Collins décrivirent l’EVP (Extra Value Proposition) comme la « proposition de valeur ajoutée qui consiste à ajouter “un plus” au produit, sous forme de service ». La marque de soutiens-gorges Wonderbra a pour USP le fait de valoriser de manière proéminente la poitrine des femmes. Sa communication contribue à entretenir cet avantage concurrentiel, comme dans l’exemple tchèque présenté en illustration.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]