Recherche

USP

  • Imprimer
Sigle désignant l’Unique Selling Proposition. L’USP est une approche stratégique publicitaire définie par l’Américain Rosser Reeves à l’agence Ted Bates et décrite en 1960 dans son ouvrage Le Réalisme en publicité. L’objectif est de faire dans chaque message publicitaire une promesse simple, puissante et exclusive au consommateur. On utilise parfois en français l’expression « argument clé de vente ». Trente ans plus tard, en réponse à l’USP, Stan Rapp et Tom Collins décrivirent l’EVP (Extra Value Proposition) comme la « proposition de valeur ajoutée qui consiste à ajouter “un plus” au produit, sous forme de service ». La marque de soutiens-gorges Wonderbra a pour USP le fait de valoriser de manière proéminente la poitrine des femmes. Sa communication contribue à entretenir cet avantage concurrentiel, comme dans l’exemple tchèque présenté en illustration.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]