Recherche

USP

  • Imprimer
Sigle désignant l’Unique Selling Proposition. L’USP est une approche stratégique publicitaire définie par l’Américain Rosser Reeves à l’agence Ted Bates et décrite en 1960 dans son ouvrage Le Réalisme en publicité. L’objectif est de faire dans chaque message publicitaire une promesse simple, puissante et exclusive au consommateur. On utilise parfois en français l’expression « argument clé de vente ». Trente ans plus tard, en réponse à l’USP, Stan Rapp et Tom Collins décrivirent l’EVP (Extra Value Proposition) comme la « proposition de valeur ajoutée qui consiste à ajouter “un plus” au produit, sous forme de service ». La marque de soutiens-gorges Wonderbra a pour USP le fait de valoriser de manière proéminente la poitrine des femmes. Sa communication contribue à entretenir cet avantage concurrentiel, comme dans l’exemple tchèque présenté en illustration.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]