Recherche

USP

  • Imprimer
Sigle désignant l’Unique Selling Proposition. L’USP est une approche stratégique publicitaire définie par l’Américain Rosser Reeves à l’agence Ted Bates et décrite en 1960 dans son ouvrage Le Réalisme en publicité. L’objectif est de faire dans chaque message publicitaire une promesse simple, puissante et exclusive au consommateur. On utilise parfois en français l’expression « argument clé de vente ». Trente ans plus tard, en réponse à l’USP, Stan Rapp et Tom Collins décrivirent l’EVP (Extra Value Proposition) comme la « proposition de valeur ajoutée qui consiste à ajouter “un plus” au produit, sous forme de service ». La marque de soutiens-gorges Wonderbra a pour USP le fait de valoriser de manière proéminente la poitrine des femmes. Sa communication contribue à entretenir cet avantage concurrentiel, comme dans l’exemple tchèque présenté en illustration.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]