Recherche
Se connecter

UC

  • Imprimer
Unité consommateur. Également appelée « lot consommateur » ou « unité de vente consommateur » (UVC). Conditionnement du produit en petite quantité adaptée au besoin du consommateur et prêt à la vente. Elle peut parfois servir d’unité de mesure lors de l’analyse du facing accordé à un produit. En règle générale, une UC est identifiée par un code à barres spécifique (EAN 8 ou EAN 13 le plus souvent) et est dotée d’une fiche produit. Dans le système de codification Gencod (GS1), elle peut être également accompagnée du code VA (Variante promotionnelle).

Définitions sur le même sujet

ISBN

ISBN

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Par La rédaction

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Procter amp Gamble choisit un nouveau modele agence Citroen lance sa voiture connectee [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC pour Near Field Communication ou communication en champ proche technologie de communication courte portee qui utilise les HF radio 1356 [...]