Recherche
En ce moment En ce moment

Typologie des consommateurs

  • Imprimer
Recensement et analyse des caractéristiques représentatives des principaux types d’individus composant une population. À l’inverse de la segmentation, elle part des individus pour établir la liste de leurs caractéristiques. « Le consommateur caméléon remet en cause la notion même de typologie d’individus. Tout comme il est vain de décréter la couleur du caméléon indépendamment de l’environnement dans lequel il se trouve, il devient secondaire d’élucider la carte d’identité, socio ou psychographique, du consommateur, de même que ses attentes vis-à-vis du produit. Il devient par contre essentiel de segmenter selon les situations d’achat et de consommation », explique Bernard Dubois.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.