Recherche

Typologie des consommateurs

  • Imprimer
Recensement et analyse des caractéristiques représentatives des principaux types d’individus composant une population. À l’inverse de la segmentation, elle part des individus pour établir la liste de leurs caractéristiques. « Le consommateur caméléon remet en cause la notion même de typologie d’individus. Tout comme il est vain de décréter la couleur du caméléon indépendamment de l’environnement dans lequel il se trouve, il devient secondaire d’élucider la carte d’identité, socio ou psychographique, du consommateur, de même que ses attentes vis-à-vis du produit. Il devient par contre essentiel de segmenter selon les situations d’achat et de consommation », explique Bernard Dubois.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]