Recherche
En ce moment En ce moment

Typicalité

  • Imprimer
Capacité d’un produit ou d’un service à représenter une catégorie. Abdelmajid Amine et Suzanne Pontier précisent que : « Le jugement de typicalité est un processus d’évaluation (global) qui permet au consommateur de réduire la complexité et la durée du traitement de l’information face à une situation de choix complexe. Il repose sur une catégorisation cognitive, processus de traitement des informations par lequel l’individu évalue un objet ou plus, par rapport à un élément de référence, le plus typique de sa catégorie. » On retiendra également que : « La typicalité ne permet pas seulement de qualifier la position des instances au sein des catégories cognitives. Elle constitue aussi une activité de jugement utile au consommateur et à l’acheteur, particulièrement en situation d’incertitude. La nature holistique de cette activité de jugement permet aux individus de produire des connaissances ou de construire des décisions en limitant les efforts cognitifs », explique Richard Ladwein.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.