Recherche

Tweenager

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner la classe d’âge des préadolescents comprise entre 8 et 12 ans (parfois entre 5 et 12 ans dans certaines études). Les tweenagers sont très indépendants, notamment parce que la plupart d’entre eux disposent de leur propre budget via l’obtention d’argent de poche. Ils ne sont plus des enfants, mais encore réellement des adolescents. Cela provoque des tiraillements, car ils continuent d’apprécier le confort et la sécurité de l’enfance, mais recherchent de plus en plus d’autonomie voire d’indépendance ; comportements favorisés par des familles (parfois éclatées) dont les deux parents travaillent. Ils ont généralement un large accès aux médias (notamment la télévision et l’Internet), sont parfaitement au fait des techniques marketing, très conscients des facteurs qui font la mode, et peuvent rapidement devenir cyniques à l’égard du discours publicitaire qui ne tiendrait compte que de leur âge.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]