Recherche
Se connecter

Tweenager

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner la classe d’âge des préadolescents comprise entre 8 et 12 ans (parfois entre 5 et 12 ans dans certaines études). Les tweenagers sont très indépendants, notamment parce que la plupart d’entre eux disposent de leur propre budget via l’obtention d’argent de poche. Ils ne sont plus des enfants, mais encore réellement des adolescents. Cela provoque des tiraillements, car ils continuent d’apprécier le confort et la sécurité de l’enfance, mais recherchent de plus en plus d’autonomie voire d’indépendance ; comportements favorisés par des familles (parfois éclatées) dont les deux parents travaillent. Ils ont généralement un large accès aux médias (notamment la télévision et l’Internet), sont parfaitement au fait des techniques marketing, très conscients des facteurs qui font la mode, et peuvent rapidement devenir cyniques à l’égard du discours publicitaire qui ne tiendrait compte que de leur âge.

Définitions sur le même sujet

PET

PET

Mock-up

Mock-up

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo site specialise dans la vente de chaussures devoile une etude realisee par Ifop sur les soldes ete avec notamment un zoom particulier [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur surtout apres les scandales de YouTube et Facebook Quels sont les outils que les regies annonceurs [...]

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloïse COHEN

Annonceurs new players et instituts traditionnels etaient reunis ce 20 avril par Union des annonceurs UDA et le collectif Insight Hub en partenariat [...]