Recherche

Tweenager

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner la classe d’âge des préadolescents comprise entre 8 et 12 ans (parfois entre 5 et 12 ans dans certaines études). Les tweenagers sont très indépendants, notamment parce que la plupart d’entre eux disposent de leur propre budget via l’obtention d’argent de poche. Ils ne sont plus des enfants, mais encore réellement des adolescents. Cela provoque des tiraillements, car ils continuent d’apprécier le confort et la sécurité de l’enfance, mais recherchent de plus en plus d’autonomie voire d’indépendance ; comportements favorisés par des familles (parfois éclatées) dont les deux parents travaillent. Ils ont généralement un large accès aux médias (notamment la télévision et l’Internet), sont parfaitement au fait des techniques marketing, très conscients des facteurs qui font la mode, et peuvent rapidement devenir cyniques à l’égard du discours publicitaire qui ne tiendrait compte que de leur âge.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]