Recherche

Trysumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé à partir des mots « try » (essayer) et « consumer » (consommateur) proposé par la société Trend Watching en 2007 comme tendance de consommation, pour désigner un consommateur en quête d’essai de produits et de services. Généralement bien informé est avant tout à le recherche permanente de nouveauté et de diversité dans sa consommation, il aspire à découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles idées, de nouvelles tendances…, mais sans pour autant être un « innovator » ou un « early adopter » au sens du processus d’innovation de Rogers. Le trysumer veut avant tout pouvoir tester et essayer, avant de se décider éventuellement à acheter. La marque Apple l’a bien compris en ouvrant de gigantesques magasins où ses produits ne sont pas vendus, mais simplement exposés et proposés à l’essai, assortis de conseils. L’essai peut être physique en testant concrètement le produit ou le service. Mais les technologies numériques de l’information l’ont également facilité à l’aide de nombreuses applications de simulation. Le téléchargement d’une photographie de son visage et/ou l’indication de ses mensurations peuvent aisément permettre à l’internaute de tester virtuellement un vêtement, une coupe de cheveux, un produit de maquillage, une paire de lunettes…
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]