Recherche

Trysumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé à partir des mots « try » (essayer) et « consumer » (consommateur) proposé par la société Trend Watching en 2007 comme tendance de consommation, pour désigner un consommateur en quête d’essai de produits et de services. Généralement bien informé est avant tout à le recherche permanente de nouveauté et de diversité dans sa consommation, il aspire à découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles idées, de nouvelles tendances…, mais sans pour autant être un « innovator » ou un « early adopter » au sens du processus d’innovation de Rogers. Le trysumer veut avant tout pouvoir tester et essayer, avant de se décider éventuellement à acheter. La marque Apple l’a bien compris en ouvrant de gigantesques magasins où ses produits ne sont pas vendus, mais simplement exposés et proposés à l’essai, assortis de conseils. L’essai peut être physique en testant concrètement le produit ou le service. Mais les technologies numériques de l’information l’ont également facilité à l’aide de nombreuses applications de simulation. Le téléchargement d’une photographie de son visage et/ou l’indication de ses mensurations peuvent aisément permettre à l’internaute de tester virtuellement un vêtement, une coupe de cheveux, un produit de maquillage, une paire de lunettes…
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]