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Trysumer

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Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé à partir des mots « try » (essayer) et « consumer » (consommateur) proposé par la société Trend Watching en 2007 comme tendance de consommation, pour désigner un consommateur en quête d’essai de produits et de services. Généralement bien informé est avant tout à le recherche permanente de nouveauté et de diversité dans sa consommation, il aspire à découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles idées, de nouvelles tendances…, mais sans pour autant être un « innovator » ou un « early adopter » au sens du processus d’innovation de Rogers. Le trysumer veut avant tout pouvoir tester et essayer, avant de se décider éventuellement à acheter. La marque Apple l’a bien compris en ouvrant de gigantesques magasins où ses produits ne sont pas vendus, mais simplement exposés et proposés à l’essai, assortis de conseils. L’essai peut être physique en testant concrètement le produit ou le service. Mais les technologies numériques de l’information l’ont également facilité à l’aide de nombreuses applications de simulation. Le téléchargement d’une photographie de son visage et/ou l’indication de ses mensurations peuvent aisément permettre à l’internaute de tester virtuellement un vêtement, une coupe de cheveux, un produit de maquillage, une paire de lunettes…

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