Recherche
En ce moment En ce moment

Trolleyologie

  • Imprimer
Étude anthropologique et socio-psychologique développée initialement dans le courant des années 1990 aux Etats-Unis, et qui consiste à déduire des motivations, une attitude et un comportement, à l’observation et à l’analyse du contenu du chariot qu’un individu a utilisé pour faire ses courses. La « trolleyologie » ne tient pas seulement compte des quantités, du prix des produits achetés et du lieu où les achats ont été effectués, mais également de la symbolique cachée (ou non) des produits, des conditionnements et des marques que l’acheteur a sélectionnés. Cette sélection serait représentative voire corrélée de l’image, du statut social et/ou des qualités, que l’acheteur souhaite, consciemment ou non, projeter de lui-même.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.