Recherche
Se connecter

Trolleyologie

  • Imprimer
Étude anthropologique et socio-psychologique développée initialement dans le courant des années 1990 aux Etats-Unis, et qui consiste à déduire des motivations, une attitude et un comportement, à l’observation et à l’analyse du contenu du chariot qu’un individu a utilisé pour faire ses courses. La « trolleyologie » ne tient pas seulement compte des quantités, du prix des produits achetés et du lieu où les achats ont été effectués, mais également de la symbolique cachée (ou non) des produits, des conditionnements et des marques que l’acheteur a sélectionnés. Cette sélection serait représentative voire corrélée de l’image, du statut social et/ou des qualités, que l’acheteur souhaite, consciemment ou non, projeter de lui-même.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi septembre et l occasion de la Foire aux vins le magasin ephemere dedie au vin du distributeur allemand ouvert ses portes [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]