Recherche

Trolleyologie

  • Imprimer
Étude anthropologique et socio-psychologique développée initialement dans le courant des années 1990 aux Etats-Unis, et qui consiste à déduire des motivations, une attitude et un comportement, à l’observation et à l’analyse du contenu du chariot qu’un individu a utilisé pour faire ses courses. La « trolleyologie » ne tient pas seulement compte des quantités, du prix des produits achetés et du lieu où les achats ont été effectués, mais également de la symbolique cachée (ou non) des produits, des conditionnements et des marques que l’acheteur a sélectionnés. Cette sélection serait représentative voire corrélée de l’image, du statut social et/ou des qualités, que l’acheteur souhaite, consciemment ou non, projeter de lui-même.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]