Recherche
En ce moment En ce moment

Troisième âge

  • Imprimer
Si l’on considère qu’il correspond, à l’origine, à l’âge de la retraite (retirement age) – entre 50 et 65 ans, en général –, on comprend qu’il puisse varier d’une société à une autre, d’un pays à un autre. Mais, de surcroît, l’évolution de la pyramide des âges dans les sociétés développées a également contribué à rendre moins certaines les bases de ce concept. C’est notamment la raison pour laquelle Leon Schiffman et Leslie Lazar Kanuk distinguent trois sous-segments : jeunes-vieux de 65 à 74 ans (young-old) ; les vieux, de 75 à 84 ans (old) et les vieuxvieux, de 85 ans et plus (old-old) ; alors que William Lazer et Éric Shaw distinguent quatre sous-segments : plus vieux, entre 55 et 64 ans (older group) ; assez âgé, de 65 à 74 ans (elderly group) ; âgé, de 75 à 84 ans (aged group) ; et très vieux, de 85 ans et plus (very old group). Ce troisième âge est aujourd’hui l’objet d’une approche marketing spécifique (marketing des seniors) dès lors qu’il regroupe, dans les pays développés, une population qui comporte trois principaux avantages : disponibilité (temps offert par la retraite), solvabilité (générations bénéficiant d’un financement assuré et souvent confortable de leur retraite) et longévité (espérance de vie offerte par l’amélioration des conditions de vie et les progrès de la médecine).
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.