Recherche

Troisième âge

  • Imprimer
Si l’on considère qu’il correspond, à l’origine, à l’âge de la retraite (retirement age) – entre 50 et 65 ans, en général –, on comprend qu’il puisse varier d’une société à une autre, d’un pays à un autre. Mais, de surcroît, l’évolution de la pyramide des âges dans les sociétés développées a également contribué à rendre moins certaines les bases de ce concept. C’est notamment la raison pour laquelle Leon Schiffman et Leslie Lazar Kanuk distinguent trois sous-segments : jeunes-vieux de 65 à 74 ans (young-old) ; les vieux, de 75 à 84 ans (old) et les vieuxvieux, de 85 ans et plus (old-old) ; alors que William Lazer et Éric Shaw distinguent quatre sous-segments : plus vieux, entre 55 et 64 ans (older group) ; assez âgé, de 65 à 74 ans (elderly group) ; âgé, de 75 à 84 ans (aged group) ; et très vieux, de 85 ans et plus (very old group). Ce troisième âge est aujourd’hui l’objet d’une approche marketing spécifique (marketing des seniors) dès lors qu’il regroupe, dans les pays développés, une population qui comporte trois principaux avantages : disponibilité (temps offert par la retraite), solvabilité (générations bénéficiant d’un financement assuré et souvent confortable de leur retraite) et longévité (espérance de vie offerte par l’amélioration des conditions de vie et les progrès de la médecine).
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]