Recherche

Troisième âge

  • Imprimer
Si l’on considère qu’il correspond, à l’origine, à l’âge de la retraite (retirement age) – entre 50 et 65 ans, en général –, on comprend qu’il puisse varier d’une société à une autre, d’un pays à un autre. Mais, de surcroît, l’évolution de la pyramide des âges dans les sociétés développées a également contribué à rendre moins certaines les bases de ce concept. C’est notamment la raison pour laquelle Leon Schiffman et Leslie Lazar Kanuk distinguent trois sous-segments : jeunes-vieux de 65 à 74 ans (young-old) ; les vieux, de 75 à 84 ans (old) et les vieuxvieux, de 85 ans et plus (old-old) ; alors que William Lazer et Éric Shaw distinguent quatre sous-segments : plus vieux, entre 55 et 64 ans (older group) ; assez âgé, de 65 à 74 ans (elderly group) ; âgé, de 75 à 84 ans (aged group) ; et très vieux, de 85 ans et plus (very old group). Ce troisième âge est aujourd’hui l’objet d’une approche marketing spécifique (marketing des seniors) dès lors qu’il regroupe, dans les pays développés, une population qui comporte trois principaux avantages : disponibilité (temps offert par la retraite), solvabilité (générations bénéficiant d’un financement assuré et souvent confortable de leur retraite) et longévité (espérance de vie offerte par l’amélioration des conditions de vie et les progrès de la médecine).
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.