Trigger marketing

  • Imprimer

À retenir:
- Le trigger marketing est une forme de marketing reposant sur le déclenchement automatique d'actions en fonction du comportement du prospect ou client.

On pourrait traduire trigger marketing par marketing à déclenchement. Il se rapproche du marketing automatisé, ou automation marketing.

Le trigger marketing s'est considérablement développé dans l'univers numérique, le déclenchement automatique étant beaucoup plus aisé dans le monde d'Internet que sur réception d'un coupon papier découpé dans un magazine.

Il est ainsi utilisé, par exemple, par les sites d'e-commerce, qui envoient un e-mail rappelant au prospect identifié la commande qu'il a entamée mais non achevée (une fonction présente, entre autres, sur le site d'Air France). De même, il permet de proposer, après confirmation de la bonne réception d'une commande, l'achat d'un produit complémentaire (up-selling) logiquement associé à celui que le client vient de recevoir. On peut également rattacher au trigger marketing les campagnes de bienvenue, saluant un nouveau client par l'envoi d'un e-mail personnalisé, ou celles de rappel, déclenchées par l'inactivité durant une période déterminée d'un prospect qui s'était auparavant manifesté.


Définitions sur le même sujet

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)
Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

12 conseils pour réussir son emailing B2B
12 conseils pour réussir son emailing B2B

12 conseils pour réussir son emailing B2B

Par Sarbacane

En emailing selon que on adresse une cible B2C ou B2B la methode le discours et le contenu ne peuvent pas etre les memes Ce est pas un secret [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing la vente et jusqu au service client l occasion [...]

Se familiariser avec le Marketing Automation
Se familiariser avec le Marketing Automation

Se familiariser avec le Marketing Automation

Par Nathalie Hoch

Pensez vous que le potentiel de votre entreprise se resume aux ressources humaines allouees La reponse est bien evidemment non Des outils intelligents [...]