Recherche
Se connecter

Triangle des motivations

  • Imprimer
Expression proposée en 2001 par Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon dans le cadre des études qualitatives menées pour le développement de nouveaux produits. Elle désigne une démarche consistant à : « Découvrir les axes de développement des produits nouveaux à partir du triangle besoins – critères de choix – attentes. Au coeur des motivations d’achat, cette démarche cherche à mettre en évidence les besoins à cibler et les attributs produits à proposer. Elle a par ailleurs comme rôle d’identifier les critères de choix auxquels les produits doivent répondre. Elle vise aussi à mettre en évidence les attentes insatisfaites et les aspirations à satisfaire. L’idée de “triangle” indique que l’étude est multipolaire et qu’elle explore les 3 pôles des motivations pour déterminer les enjeux produits et les axes de produits nouveaux. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?
DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?

DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?

Par Floriane Salgues

Trois ans apres le deploiement une Data Management Platform France Televisions fait le point sur les benefices de outil et ses ecueils l occasion [...]

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]