En ce moment En ce moment

Triangle des motivations

  • Imprimer
Expression proposée en 2001 par Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon dans le cadre des études qualitatives menées pour le développement de nouveaux produits. Elle désigne une démarche consistant à : « Découvrir les axes de développement des produits nouveaux à partir du triangle besoins – critères de choix – attentes. Au coeur des motivations d’achat, cette démarche cherche à mettre en évidence les besoins à cibler et les attributs produits à proposer. Elle a par ailleurs comme rôle d’identifier les critères de choix auxquels les produits doivent répondre. Elle vise aussi à mettre en évidence les attentes insatisfaites et les aspirations à satisfaire. L’idée de “triangle” indique que l’étude est multipolaire et qu’elle explore les 3 pôles des motivations pour déterminer les enjeux produits et les axes de produits nouveaux. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam
3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

Par Thomas Hajdukowicz

Il est des lieux recules et effrayants que lon ose evoquer qua demi voix Le dossier spam est de ceux la Pour vous eviter de tomber dans les [...]