Recherche

Triades de Kelly (ou grilles de Kelly)

  • Imprimer
Méthode d’enquête développée par le psychologue américain George Kelly et permettant d’identifier les répertoires perceptuels du répondant. Elle donnera lieu à la psychologie du construit personnel (Personal construct psychology, PCP). La méthode se compose de trois phases. La première phase dite d’« élicitation » (elicitation) des construits consiste à lui présenter au fur et à mesure trois choix possibles. On sollicite de sa part une analyse comparative devant aboutir à écarter un des trois choix, dès lors que les deux autres lui semblent proches ou comparables. On peut alors identifier les critères d’évaluation retenus par le répondant. Dans une deuxième phase, les construits sont classés dans une grille, puis analysés dans une troisième phase. Cependant, la méthode peut révéler une administration assez lourde aboutissant à l’exaspération de certains répondants, dont les réponses peuvent alors être altérées.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.