Recherche
En ce moment En ce moment

Triades de Kelly (ou grilles de Kelly)

  • Imprimer
Méthode d’enquête développée par le psychologue américain George Kelly et permettant d’identifier les répertoires perceptuels du répondant. Elle donnera lieu à la psychologie du construit personnel (Personal construct psychology, PCP). La méthode se compose de trois phases. La première phase dite d’« élicitation » (elicitation) des construits consiste à lui présenter au fur et à mesure trois choix possibles. On sollicite de sa part une analyse comparative devant aboutir à écarter un des trois choix, dès lors que les deux autres lui semblent proches ou comparables. On peut alors identifier les critères d’évaluation retenus par le répondant. Dans une deuxième phase, les construits sont classés dans une grille, puis analysés dans une troisième phase. Cependant, la méthode peut révéler une administration assez lourde aboutissant à l’exaspération de certains répondants, dont les réponses peuvent alors être altérées.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]