Recherche

Triades de Kelly (ou grilles de Kelly)

  • Imprimer
Méthode d’enquête développée par le psychologue américain George Kelly et permettant d’identifier les répertoires perceptuels du répondant. Elle donnera lieu à la psychologie du construit personnel (Personal construct psychology, PCP). La méthode se compose de trois phases. La première phase dite d’« élicitation » (elicitation) des construits consiste à lui présenter au fur et à mesure trois choix possibles. On sollicite de sa part une analyse comparative devant aboutir à écarter un des trois choix, dès lors que les deux autres lui semblent proches ou comparables. On peut alors identifier les critères d’évaluation retenus par le répondant. Dans une deuxième phase, les construits sont classés dans une grille, puis analysés dans une troisième phase. Cependant, la méthode peut révéler une administration assez lourde aboutissant à l’exaspération de certains répondants, dont les réponses peuvent alors être altérées.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]