Recherche

Triades de Kelly (ou grilles de Kelly)

  • Imprimer
Méthode d’enquête développée par le psychologue américain George Kelly et permettant d’identifier les répertoires perceptuels du répondant. Elle donnera lieu à la psychologie du construit personnel (Personal construct psychology, PCP). La méthode se compose de trois phases. La première phase dite d’« élicitation » (elicitation) des construits consiste à lui présenter au fur et à mesure trois choix possibles. On sollicite de sa part une analyse comparative devant aboutir à écarter un des trois choix, dès lors que les deux autres lui semblent proches ou comparables. On peut alors identifier les critères d’évaluation retenus par le répondant. Dans une deuxième phase, les construits sont classés dans une grille, puis analysés dans une troisième phase. Cependant, la méthode peut révéler une administration assez lourde aboutissant à l’exaspération de certains répondants, dont les réponses peuvent alors être altérées.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]