Trendsetter

  • Imprimer
Individu dont les qualités (notoriété, personnalité et image), le statut, la position sociale, l’emploi et/ou la fonction lui confèrent une autorité reconnue en matière de mode, de goûts et de tendances. Le trendsetter est souvent utilisé comme « modèle à suivre » par certains consommateurs et suscite donc un intérêt particulier de la part des marques, dès lors qu’il peut contribuer à populariser en cautionnant (ou au contraire à ringardiser en critiquant) certaines d’entre elles. C’est pourquoi des agences de communication ou des marques n’hésitent pas engager certains de ces trendsetters, pour participer au développement d’un produit et/ou d’une collection, ou pour prendre part à la campagne de communication d’un annonceur.

Définitions sur le même sujet

Effet retard

Effet retard

Imitation

Imitation

La rédaction vous recommande

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]