Recherche

Travel retail (shopping)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant l’ensemble des activités commerciales réalisées à l’occasion des voyages. Il concerne principalement les commerces et l’ensemble des activités marchandes présents dans les gares et les aéroports, en zone détaxée (duty-free) ou non. L’essor du transport aérien a considérablement favorisé le travel retail. Certains aéroports, comme Dubaï Airport (Emirat arabes unis) ont développé des infrastructures et des animations spécifiques pour attirer les shoppers du monde entier, sans qu’ils aient même besoin de quitter l’aéroport. Dans son avis du 7 juin 2007, la Commission générale de terminologie et de néologie recommande de recourir à l’expression « commerce de passage ».
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]