Recherche

Transumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué à partir des mots « transient » (passager) et « consumer » (consommateur) pour désigner un voyageur consommateur. Le transumer est un voyageur qui profite de ses voyages pour faire des achats, en aéroports ou aux alentours, et qui va même jusqu’à organiser certains de ses voyages dans le seul but d’aller faire du shopping. Certaines destinations comme Dubaï (Emirats arabes unis) ne s’y sont pas trompées en communiquant sur leurs centres commerciaux et en organisant des festivals du shopping sur plusieurs semaines. L’origine du mot est attribuée à l’agence conseil Fitch.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]