Recherche

Transpromotion (ou transpromo)

  • Imprimer
Terme anglo-saxon constitué à partir des mots, « transaction » (transaction) et « promotion » (promotion). Il désigne une action promotionnelle qui a été intégrée dans une action transactionnelle. La transpromotion consiste le plus souvent à insérer un message de communication publicitaire ou promotionnelle dans l’espace resté vacant sur une facture ou un relevé. La démarche comporte plusieurs avantages. Le document support (facture, relevé de compte, état de consommation…) étant attendu et/ou jugé important, il suscite l’ouverture de l’enveloppe ou de l’email et surtout une attention plus grande que celle portée d’ordinaire à un message identifié comme simplement commercial. La transpromotion permet également d’utiliser un espace qui sinon est laissé vierge, d’où un coût de production et d’acheminement limité. Enfin, compte tenu du support qui est adressé à un destinataire particulier, le message publicitaire peut aisément être personnalisé.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]