Recherche

Transpromotion (ou transpromo)

  • Imprimer
Terme anglo-saxon constitué à partir des mots, « transaction » (transaction) et « promotion » (promotion). Il désigne une action promotionnelle qui a été intégrée dans une action transactionnelle. La transpromotion consiste le plus souvent à insérer un message de communication publicitaire ou promotionnelle dans l’espace resté vacant sur une facture ou un relevé. La démarche comporte plusieurs avantages. Le document support (facture, relevé de compte, état de consommation…) étant attendu et/ou jugé important, il suscite l’ouverture de l’enveloppe ou de l’email et surtout une attention plus grande que celle portée d’ordinaire à un message identifié comme simplement commercial. La transpromotion permet également d’utiliser un espace qui sinon est laissé vierge, d’où un coût de production et d’acheminement limité. Enfin, compte tenu du support qui est adressé à un destinataire particulier, le message publicitaire peut aisément être personnalisé.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]