Recherche

Transpromotion (ou transpromo)

  • Imprimer
Terme anglo-saxon constitué à partir des mots, « transaction » (transaction) et « promotion » (promotion). Il désigne une action promotionnelle qui a été intégrée dans une action transactionnelle. La transpromotion consiste le plus souvent à insérer un message de communication publicitaire ou promotionnelle dans l’espace resté vacant sur une facture ou un relevé. La démarche comporte plusieurs avantages. Le document support (facture, relevé de compte, état de consommation…) étant attendu et/ou jugé important, il suscite l’ouverture de l’enveloppe ou de l’email et surtout une attention plus grande que celle portée d’ordinaire à un message identifié comme simplement commercial. La transpromotion permet également d’utiliser un espace qui sinon est laissé vierge, d’où un coût de production et d’acheminement limité. Enfin, compte tenu du support qui est adressé à un destinataire particulier, le message publicitaire peut aisément être personnalisé.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]