Recherche

Traits (théorie des)

  • Imprimer
Approche quantitative selon laquelle il est possible de distinguer les individus selon leurs traits caractéristiques. L’objectif initial est de définir les traits pertinents à retenir pour la compréhension du comportement des consommateurs étudiés. Un trait se définissant comme une caractéristique significative et pérenne permettant de différencier les individus, il sera alors possible de considérer la personnalité comme étant une combinaison particulière de traits. Mais faute d’outils fiables, cette étude de la personnalité est encore peu utilisée par les chercheurs en marketing. On utilise parfois l’appellation de théorie des traits et des facteurs (Trait-factor theory) considérant qu’un facteur est un ensemble de traits caractéristiques. La notion de facteur peut se révéler utile surtout si l’on considère le nombre très élevé de traits permettant de décrire la personnalité d’un individu.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]