Recherche

Traits (théorie des)

  • Imprimer
Approche quantitative selon laquelle il est possible de distinguer les individus selon leurs traits caractéristiques. L’objectif initial est de définir les traits pertinents à retenir pour la compréhension du comportement des consommateurs étudiés. Un trait se définissant comme une caractéristique significative et pérenne permettant de différencier les individus, il sera alors possible de considérer la personnalité comme étant une combinaison particulière de traits. Mais faute d’outils fiables, cette étude de la personnalité est encore peu utilisée par les chercheurs en marketing. On utilise parfois l’appellation de théorie des traits et des facteurs (Trait-factor theory) considérant qu’un facteur est un ensemble de traits caractéristiques. La notion de facteur peut se révéler utile surtout si l’on considère le nombre très élevé de traits permettant de décrire la personnalité d’un individu.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]