Recherche

Traits (théorie des)

  • Imprimer
Approche quantitative selon laquelle il est possible de distinguer les individus selon leurs traits caractéristiques. L’objectif initial est de définir les traits pertinents à retenir pour la compréhension du comportement des consommateurs étudiés. Un trait se définissant comme une caractéristique significative et pérenne permettant de différencier les individus, il sera alors possible de considérer la personnalité comme étant une combinaison particulière de traits. Mais faute d’outils fiables, cette étude de la personnalité est encore peu utilisée par les chercheurs en marketing. On utilise parfois l’appellation de théorie des traits et des facteurs (Trait-factor theory) considérant qu’un facteur est un ensemble de traits caractéristiques. La notion de facteur peut se révéler utile surtout si l’on considère le nombre très élevé de traits permettant de décrire la personnalité d’un individu.
[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]