En ce moment En ce moment

Traits de personnalité

  • Imprimer
Caractéristiques mesurables et relativement stables de la personnalité. Le psychologue Raymond Cattell, pour qui les traits sont des construits, propose de définir la personnalité à partir de seize traits. Le système (16 PF, 5e édition) hiérarchique qu’il utilise se compose de : l’assurance en société, l’autonomie à l’égard du groupe, la conscience/le respect des conventions, la cordialité, la dominance, l’imagination/la distraction, l’inquiétude/l’appréhension, l’intériorisation, l’ouverture au changement, le perfectionnisme, le raisonnement, la sensibilité, la stabilité émotionnelle, la tension, la vigilance, la vivacité. Dans cette approche, il est possible de faire des regroupements en cinq facteurs globaux : l’extraversion, l’anxiété, la dureté/l’intransigeance, l’indépendance et le contrôle de soi. Voir illustration Old Spice.

Définitions sur le même sujet

Trading desk

Trading desk

Traité CE

Traité CE

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements du RGPD
Les 4 commandements du RGPD

Les 4 commandements du RGPD

Par Floriane Salgues

Ce est plus une surprise le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour etre jugees [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

moins de 100 jours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD ou en sont les marques et leurs sous traitants [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

exactement 100 jours de entree en vigueur du RGPD Marketing organise une matinee tres pratico pratique afin accompagner les annonceurs pour [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]