Recherche

Traitement préattentif (Théorie du)

  • Imprimer
Si Ronald Kinchla décrit le traitement pré-attentif en 1992 comme un « traitement automatique » pour lequel l’individu ne prête pas attention, la théorie proposée par Chris Janiszewski en 1993 avance l’idée que l’exposition à une marque ou à l’emballage d’un produit peut influencer favorablement l’attitude du consommateur à leur égard, quand bien même ledit consommateur n’est pas en mesure de se souvenir du contact initial. Le phénomène d’exposition simple entraîne un souvenir lorsque le contact initial au nom de marque ou à l’emballage était accidentel, ou en tout cas dénué de toute intention promotionnelle. C’est la conséquence de ce que Chris Janiszewski nomme le traitement préattentif.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]