En ce moment En ce moment

Trading desk

  • Imprimer

Le trading desk lié au domaine de la publicité sur Internet est une plateforme de service centralisée d'achat d'espaces publicitaires qui s'effectue en temps réel et par le biais de médias numérisés. Celle-ci sert d'intermédiaire entre une plateforme de demandes (DSP ou Demand-Side Platform en anglais) d'achats, de visites d'internautes et d'autres plateformes techniques numérisées. Les données prises en compte et traitées par le trading desk sont toutes les traces laissées par les internautes lorsque ceux-ci naviguent sur Internet. Ces dernières permettent d'élaborer des critères très précis et de proposer de la publicité ciblée susceptible de toucher l'internaute. Grâce au traitement des données en temps réel, ce processus de ciblage publicitaire peut s'affiner en permanence. Ce qui permet de cibler un internaute en particulier. Par ailleurs, le trading desk offre la possibilité de réaliser des enchères d'achat et de vente d'espaces publicitaires, grâce à un algorithme automatisé fonctionnant en temps réel.

Définitions sur le même sujet

Cookie

Cookie

Disruption

Disruption

Earned Media

Earned Media

Big data

Big data

La rédaction vous recommande

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin optimiser ses achats media la plateforme programmatique Tradelab construit son algorithme encheres sur mesure l aide AppNexus Programmable [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre Data Shopper de Temelio specialise dans la reconciliation des donnees offline et online [...]