Recherche

Trade loader

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner la prime, le cadeau ou l’avantage offert à un intermédiaire de la distribution pour augmenter le volume de sa commande. En anglais le verbe « to load » signifie « charger », d’où l’expression de « charger une commande », autrement dit la faire grossir artificiellement en indemnisant le distributeur client en contrepartie. On trouve parfois l’équivalent en sell-out, « consumer loader », pour désigner l’avantage offert au consommateur shopper pour qu’il achète lui aussi de plus grosses quantités que celles qu’il envisageait. Des distributeurs comme l’enseigne belge Colruyt se sont faits les champions de la pratique, en proposant de manière quasi systématique des prix dégressifs pour des quantités achetées plus importantes.
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]