Recherche

Tracking

  • Imprimer
Analyse dynamique de la communication publicitaire d'une marque et de son incidence sur l'attitude et sur le comportement des consommateurs à son sujet. En général, la collecte d'informations suit un rythme hebdomadaire (voire quotidien) et utilise des échantillons tournants/ glissants (contrairement aux panels). Le tracking comporte l'avantage de non seulement localiser la marque par rapport à ses concurrents, mais également de mesurer rapidement l'efficacité des actions de communication et de détailler les composantes et les modes de constitution du capital de la marque (notoriété, image, fidélité, associations…) permettant, si besoin est, de redéfinir l'axe et/ou les supports de la communication. Bruno Botton explique que : « La demande d'informations régulières en matière d'efficacité s'étend à une plus large gamme d'actions marketing et communication des entreprises. Les trackings sont désormais notamment utilisés pour mesurer les évolutions en termes de Brand Equity, l'image des sociétés/des marques, la satisfaction des consommateurs et la qualité des produits. »
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]