Recherche

Torture test

  • Imprimer
Approche publicitaire cognitive basée sur la démonstration et la preuve. Le message ou l’action de communication repose alors sur la présentation du produit et des conditions (parfois extrêmes) de son utilisation, afin de prouver la véracité de la promesse faite au consommateur. Dans l’exemple présenté en illustration, pour la marque de vaisselle de table Corelle, Grey a aménagé un distributeur automatique standard, dans le but de démontrer la résistance aux chocs à chaque fois qu’un consommateur achète une assiette. Dans l’exemple de la peinture Berger, la preuve est apportée par la « disparition » du panneau d’affichage tant la couleur de la peinture est naturelle et identique à celle du ciel.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]