Recherche

Tipping point

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne popularisée par l’ouvrage du journaliste américain Malcom Gladwell, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (2002), dans lequel il en fait un concept. Le principe consiste à dire que des événements a priori insignifiants ou de faible portée peuvent, s’ils sont habilement orchestrés et gérés, se transformer en phénomènes de mode, voire en tendances sociétales. Le moment où se produit ce « basculement » est le tipping point. Sorte de moment critique où tout s’inverse où le seuil de tolérance étant atteint, un changement plus ou moins radical s’opère. L’expression a été proposée pour la première fois par le professeur de science politique Morton M. Grodzins.
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]