Tipping point

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne popularisée par l’ouvrage du journaliste américain Malcom Gladwell, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (2002), dans lequel il en fait un concept. Le principe consiste à dire que des événements a priori insignifiants ou de faible portée peuvent, s’ils sont habilement orchestrés et gérés, se transformer en phénomènes de mode, voire en tendances sociétales. Le moment où se produit ce « basculement » est le tipping point. Sorte de moment critique où tout s’inverse où le seuil de tolérance étant atteint, un changement plus ou moins radical s’opère. L’expression a été proposée pour la première fois par le professeur de science politique Morton M. Grodzins.

Autres articles

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]