Recherche

Tipping point

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne popularisée par l’ouvrage du journaliste américain Malcom Gladwell, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (2002), dans lequel il en fait un concept. Le principe consiste à dire que des événements a priori insignifiants ou de faible portée peuvent, s’ils sont habilement orchestrés et gérés, se transformer en phénomènes de mode, voire en tendances sociétales. Le moment où se produit ce « basculement » est le tipping point. Sorte de moment critique où tout s’inverse où le seuil de tolérance étant atteint, un changement plus ou moins radical s’opère. L’expression a été proposée pour la première fois par le professeur de science politique Morton M. Grodzins.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]