Recherche
En ce moment En ce moment

Tipping point

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne popularisée par l’ouvrage du journaliste américain Malcom Gladwell, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (2002), dans lequel il en fait un concept. Le principe consiste à dire que des événements a priori insignifiants ou de faible portée peuvent, s’ils sont habilement orchestrés et gérés, se transformer en phénomènes de mode, voire en tendances sociétales. Le moment où se produit ce « basculement » est le tipping point. Sorte de moment critique où tout s’inverse où le seuil de tolérance étant atteint, un changement plus ou moins radical s’opère. L’expression a été proposée pour la première fois par le professeur de science politique Morton M. Grodzins.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.