Recherche

Test/retest

  • Imprimer
Test qui consiste à renouveler l’enquête auprès des répondants, avec les mêmes questions mais à des moments différents, de manière à comparer les réponses obtenues et améliorer ainsi la fiabilité de la mesure. « Lorsque l’on mesure la fiabilité dans les réponses à des enquêtes au moyen d’un test-retest, il faudrait poser chaque fois exactement les mêmes questions, selon la même technique et dans les mêmes conditions. Ce sont des conditions d’autant plus astreignantes que les études ont montré que les réponses et la mémorisation sont sensibles à l’ordre et au regroupement des questions, ainsi qu’à leur séquence logique, à la méthode retenue pour recueillir les données (en face-à-face, par courrier ou par téléphone), aux contextes environnementaux et psychologiques, et à la façon dont les questions sont posées, selon un style narratif ou autre », explique Shirley Dex.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]