Recherche

Test/retest

  • Imprimer
Test qui consiste à renouveler l’enquête auprès des répondants, avec les mêmes questions mais à des moments différents, de manière à comparer les réponses obtenues et améliorer ainsi la fiabilité de la mesure. « Lorsque l’on mesure la fiabilité dans les réponses à des enquêtes au moyen d’un test-retest, il faudrait poser chaque fois exactement les mêmes questions, selon la même technique et dans les mêmes conditions. Ce sont des conditions d’autant plus astreignantes que les études ont montré que les réponses et la mémorisation sont sensibles à l’ordre et au regroupement des questions, ainsi qu’à leur séquence logique, à la méthode retenue pour recueillir les données (en face-à-face, par courrier ou par téléphone), aux contextes environnementaux et psychologiques, et à la façon dont les questions sont posées, selon un style narratif ou autre », explique Shirley Dex.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]