Test paramétrique

  • Imprimer
Test statistique utilisé lorsque la ou les variables utilisées suivent une distribution prédéterminée. À l’exception du cas où la ou les variables suivent une loi normale, les tests paramétriques requièrent des échantillons de taille importante (> 30 observations). Ils sont traditionnellement utilisés pour les variables quantitatives.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing le succes fulgurant des recommandations articles de Chrome sur mobile Despe qui se boit en realite virtuelle [...]