Recherche
En ce moment En ce moment

Test de Rorschach

  • Imprimer
Du nom du psychiatre neurologue suisse Hermann Rorschach, qui imagina ce test en 1921. Il se compose de dix planches (cinq en noir et blanc, cinq en couleur) comportant des taches d’encre symétriques obtenues par pliage de la feuille support en deux. Les répondants se voient présenter les planches une à une, pour interprétation. Le principe est régulièrement décliné en publicité, comme dans l’annonce présentée en illustration, où il faut prêter attention pour déceler les actes de violence à l’encontre des enfants qui sont dépeints, dans le but de les condamner. Il est ainsi possible de ne rien voir, si ce n’est une tâche d’encre, sous-entendu d’ignorer la violence. Et il est possible de percevoir le sens caché de cette tache et donc d’être conscient de cette violence. Voir illustration World Vision.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.