En ce moment En ce moment

Test

  • Imprimer
Mesure de la réaction d'un échantillon, le plus souvent représentatif, de la population cible. Il peut porter sur le produit, ses conditions d'utilisation, son mode de distribution, son prix, sa communication… aussi bien avant (prétest) qu'après (posttest) l'action, pour vérification et contrôle. Il peut être mené en laboratoire (in vitro test) ou directement sur le lieu de vente ou chez le consommateur (in vivo test). « Pardessus tout, ils savent créer des produits supérieurs à ceux de leurs concurrents et, en faisant des tests aveugles, ils s'assurent que leur supériorité est apparente au consommateur », écrit David Ogilvy à propos de Procter & Gamble.

Définitions sur le même sujet

Test Z

Test Z

Test WISC

Test WISC

La rédaction vous recommande

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi
RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi

Par Floriane Salgues

France Televisions initie une demarche data friendly en 2014 afin de ne collecter que les donnees essentielles sa strategie marketing et preserver [...]