Recherche

Tendance

  • Imprimer
Évolution perceptible d’un phénomène sur une longue durée. Pour le marketer, l’objectif de l’identification des tendances est double. D’une part, il s’agit de discerner le bon grain de l’ivraie et donc de savoir faire la part des choses entre une tendance et un simple effet de mode. D’autre part, il importe d’identifier avec certitude et précision cette tendance le plus en amont possible, afin de pouvoir réagir (adapter l’offre de l’entreprise) en conséquence suffisamment rapidement pour en tirer profit par rapport aux concurrents. Voir illustration Foster.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]