Recherche
Se connecter

Tendance

  • Imprimer
Évolution perceptible d’un phénomène sur une longue durée. Pour le marketer, l’objectif de l’identification des tendances est double. D’une part, il s’agit de discerner le bon grain de l’ivraie et donc de savoir faire la part des choses entre une tendance et un simple effet de mode. D’autre part, il importe d’identifier avec certitude et précision cette tendance le plus en amont possible, afin de pouvoir réagir (adapter l’offre de l’entreprise) en conséquence suffisamment rapidement pour en tirer profit par rapport aux concurrents. Voir illustration Foster.

Définitions sur le même sujet

Trendsetter

Trendsetter

Altruisme

Altruisme

La rédaction vous recommande

Les tendances 2018 de la publicité digitale
Les tendances 2018 de la publicité digitale

Les tendances 2018 de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Fin du header bidding montee en puissance des transactions directes entre annonceurs et editeurs Smart specialise dans ad tech annonce un vent [...]

Interview : L’activation shopper et les applications mobile
Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Par Laetitia Covas

Expert de lactivation shopper digitale chez Sogec Nathaniel Mardoukh devoile comment lactivation shopper via le mobile est devenu un atout pour [...]