Recherche

Tempérament

  • Imprimer
Ensemble de caractères innés d’une personne motivant son fonctionnement. Dans les travaux pionniers de Gordon Allport (1937), on trouve le fait que le tempérament d’une personne est intimement lié à sa nature émotionnelle, la nature et les variations de son humeur, sa capacité de réaction, confirmant la qualité héréditaire du tempérament. Sonia Capelli et Agnès Helme-Guizon précisent que : « La conception d’Allport est dans la droite ligne de celle des Grecs : par exemple, alors qu’ils considèrent que l’humeur est à l’origine physiologique du tempérament, Allport (1961) estime que le tempérament, au même titre que le physique ou l’intelligence, constitue une ressource qui va façonner la personnalité. Ainsi, sa conception du tempérament est très psychobiologique : c’est une ressource de l’individu comparable à ses capacités physiques. C’est pourquoi il postule que les manifestations comportementales du tempérament sont présentes dès le plus jeune âge. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]