Recherche

Tempérament

  • Imprimer
Ensemble de caractères innés d’une personne motivant son fonctionnement. Dans les travaux pionniers de Gordon Allport (1937), on trouve le fait que le tempérament d’une personne est intimement lié à sa nature émotionnelle, la nature et les variations de son humeur, sa capacité de réaction, confirmant la qualité héréditaire du tempérament. Sonia Capelli et Agnès Helme-Guizon précisent que : « La conception d’Allport est dans la droite ligne de celle des Grecs : par exemple, alors qu’ils considèrent que l’humeur est à l’origine physiologique du tempérament, Allport (1961) estime que le tempérament, au même titre que le physique ou l’intelligence, constitue une ressource qui va façonner la personnalité. Ainsi, sa conception du tempérament est très psychobiologique : c’est une ressource de l’individu comparable à ses capacités physiques. C’est pourquoi il postule que les manifestations comportementales du tempérament sont présentes dès le plus jeune âge. »
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]