Recherche
En ce moment En ce moment

Tempérament

  • Imprimer
Ensemble de caractères innés d’une personne motivant son fonctionnement. Dans les travaux pionniers de Gordon Allport (1937), on trouve le fait que le tempérament d’une personne est intimement lié à sa nature émotionnelle, la nature et les variations de son humeur, sa capacité de réaction, confirmant la qualité héréditaire du tempérament. Sonia Capelli et Agnès Helme-Guizon précisent que : « La conception d’Allport est dans la droite ligne de celle des Grecs : par exemple, alors qu’ils considèrent que l’humeur est à l’origine physiologique du tempérament, Allport (1961) estime que le tempérament, au même titre que le physique ou l’intelligence, constitue une ressource qui va façonner la personnalité. Ainsi, sa conception du tempérament est très psychobiologique : c’est une ressource de l’individu comparable à ses capacités physiques. C’est pourquoi il postule que les manifestations comportementales du tempérament sont présentes dès le plus jeune âge. »
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]