Recherche
Se connecter

Tempérament

  • Imprimer
Ensemble de caractères innés d’une personne motivant son fonctionnement. Dans les travaux pionniers de Gordon Allport (1937), on trouve le fait que le tempérament d’une personne est intimement lié à sa nature émotionnelle, la nature et les variations de son humeur, sa capacité de réaction, confirmant la qualité héréditaire du tempérament. Sonia Capelli et Agnès Helme-Guizon précisent que : « La conception d’Allport est dans la droite ligne de celle des Grecs : par exemple, alors qu’ils considèrent que l’humeur est à l’origine physiologique du tempérament, Allport (1961) estime que le tempérament, au même titre que le physique ou l’intelligence, constitue une ressource qui va façonner la personnalité. Ainsi, sa conception du tempérament est très psychobiologique : c’est une ressource de l’individu comparable à ses capacités physiques. C’est pourquoi il postule que les manifestations comportementales du tempérament sont présentes dès le plus jeune âge. »

Définitions sur le même sujet

Phygital

Phygital

Flux poussé

Flux poussé

Disruption

Disruption

Persona

Persona

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]