Recherche

Téléachat

  • Imprimer
Technique de vente située à mi-chemin entre la vente par correspondance et la vente à domicile. Elle s'appuie sur le recours au medium télévision permettant de montrer – dans le cadre d'émissions spécialisées – le produit dans des conditions normales d'utilisation et d'argumenter sur ses qualités. Cette présentation – très réglementée en France – doit mener à la décision immédiate d'achat en incitant le téléspectateur à utiliser le téléphone, la télématique, la télécopie ou éventuellement le courrier, pour commander directement le produit. « Selon nous, la gestion de la relation client en téléachat est le fruit de trois facteurs : le principe d'interactivité, sur lequel repose la vente par télévision, l'achat d'impulsion, fondement du comportement du consommateur qui achète par télévision et une politique d'assortiment basée sur le renouvellement permanent des produits » analyse Suzanne Pontier. « Le style de vie d'un individu se manifeste notamment dans les produits et services qu'il achète, ainsi que dans la manière dont il les utilise et les consomme. L'analyse des styles de vie et de leur évolution contribue donc à expliquer et à prévoir la modification des structures de commercialisation et la mise au point de nouvelles formes de distribution. Le téléachat, en tant que technique de vente à distance, constitue à ce propos une réponse appropriée aux changements socioculturels qui s'accélèrent » observent Abdelmajid Amine, André Fady et Marie-Louise Héliès- Hassid. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit l'utilisation du terme « teleshopping » et rend obligatoire celui de « téléachat ».
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.