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Téléachat

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Technique de vente située à mi-chemin entre la vente par correspondance et la vente à domicile. Elle s'appuie sur le recours au medium télévision permettant de montrer – dans le cadre d'émissions spécialisées – le produit dans des conditions normales d'utilisation et d'argumenter sur ses qualités. Cette présentation – très réglementée en France – doit mener à la décision immédiate d'achat en incitant le téléspectateur à utiliser le téléphone, la télématique, la télécopie ou éventuellement le courrier, pour commander directement le produit. « Selon nous, la gestion de la relation client en téléachat est le fruit de trois facteurs : le principe d'interactivité, sur lequel repose la vente par télévision, l'achat d'impulsion, fondement du comportement du consommateur qui achète par télévision et une politique d'assortiment basée sur le renouvellement permanent des produits » analyse Suzanne Pontier. « Le style de vie d'un individu se manifeste notamment dans les produits et services qu'il achète, ainsi que dans la manière dont il les utilise et les consomme. L'analyse des styles de vie et de leur évolution contribue donc à expliquer et à prévoir la modification des structures de commercialisation et la mise au point de nouvelles formes de distribution. Le téléachat, en tant que technique de vente à distance, constitue à ce propos une réponse appropriée aux changements socioculturels qui s'accélèrent » observent Abdelmajid Amine, André Fady et Marie-Louise Héliès- Hassid. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit l'utilisation du terme « teleshopping » et rend obligatoire celui de « téléachat ».

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