Recherche
Se connecter

Teasing

  • Imprimer
Technique publicitaire de l'aguichage. Caractéristique d'une campagne de publicité en deux temps. La première annonce (teaser) ou aguiche est conçue de manière à attirer l'attention et susciter la curiosité du consommateur en communiquant l'information de manière incomplète, généralement sans révéler le nom du produit ou celui de l'annonceur. La seconde annonce ou révélation vient compléter la première en l'explicitant. Cette technique est déclinable dans les différents media et peut parfois comporter deux, voire trois teasers. Henri Joannis parle de « suspens différé » pour décrire cette approche. L'arrêté du 24 janvier 1983, relatif à l'enrichissement du vocabulaire de l'audiovisuel et de la publicité, recommande le terme « aguichage ». En 1981, l'agence CLM-BBDO réalisait pour l'afficheur Avenir, une campagne qui est devenue le classique de cette approche publicitaire.

Définitions sur le même sujet

Teasing

Teasing

Aguichage

Aguichage

Disruption

Disruption

Bookends

Bookends

La rédaction vous recommande

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique
GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Par Laurence Moisdon

Eviter la surexposition de la publicite aux grands consommateurs de TV et solliciter les non consommateurs de TV avec de la video on line tel [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing la nouvelle recette imaginee par Ricard pour seduire les jeunes McDo pense ceux qui arrive pas choisir entre [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

editeur Sarbacane Software lance la sixieme version de sa solution e mailing Denommee Sunrise elle est dotee une nouvelle interface et permet [...]