Recherche
Se connecter

Taux de marge (ou taux de marque)

  • Imprimer

L'essentiel
- Il s'agit d'un indicateur de rentabilité, qui peut concerner un point de vente ou un produit.
- Taux de marge : (prix de vente-prix d'achat) / prix d'achat x 100.
- Le taux de marge brute, ou marge commerciale, est la différence entre le prix de vente d'un article et son prix d'achat.

Également appelé "mark-up rate". Calcul en pourcentage de la marge procurée par la vente d'un produit. Calcul du taux de marge : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix d'achat, multipliés par 100. Calcul du taux de marque : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix de vente public HT, multipliés par 100.




Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]