Recherche

Taux de transformation

  • Imprimer
1. Calcul en pourcentage du nombre de personnes ayant été sensibilisées par une publicité et qui ont acheté le bien ou le service promu. Sur l'Internet, il est le complément le plus recherché du taux de click, car au-delà du click ce qui intéresse les annonceurs dont la publicité fut l'objet du click, c'est la transformation de ce click en un achat, une fois l'internaute arrivé sur leur site. L'achat n'est pas systématiquement l'action générant le calcul d'un taux de transformation, il peut simplement s'agir d'une visite sur le site, du retour d'un questionnaire… 2. Il peut également être utilisé dans un point de vente physique pour mesurer, en pourcentage, le nombre d'achats d'un produit par rapport au nombre de prises en main en rayon.
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]