Recherche
Se connecter

Taux de pénétration

  • Imprimer

L'essentiel
- Le taux de pénétration désigne le pourcentage de consommateurs touchés par une campagne publicitaire ou ayant acheté un produit durant une période donnée.
- Il s'obtient en étudiant les données de panels consommateurs.
- Le taux de pénétration d'une campagne publicitaire désigne le rapport de l'audience utile à la cible totale de la campagne.

Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre d'éléments d'une population sensibilisés (utilisateurs) par les caractéristiques d'un produit, d'un support, d'une annonce publicitaire..., et la population cible tout entière. On parlera de taux d'occupation du marché (market occupation ratio) lorsque l'on calculera en pourcentage, le rapport entre les acheteurs d'une marque M dans une catégorie de biens ou de services et le nombre total d'acheteurs de biens ou de services de cette catégorie.


Définitions sur le même sujet

Couverture

Couverture

La rédaction vous recommande

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]