Recherche

Taux de pénétration

  • Imprimer

L'essentiel
- Le taux de pénétration désigne le pourcentage de consommateurs touchés par une campagne publicitaire ou ayant acheté un produit durant une période donnée.
- Il s'obtient en étudiant les données de panels consommateurs.
- Le taux de pénétration d'une campagne publicitaire désigne le rapport de l'audience utile à la cible totale de la campagne.

Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre d'éléments d'une population sensibilisés (utilisateurs) par les caractéristiques d'un produit, d'un support, d'une annonce publicitaire..., et la population cible tout entière. On parlera de taux d'occupation du marché (market occupation ratio) lorsque l'on calculera en pourcentage, le rapport entre les acheteurs d'une marque M dans une catégorie de biens ou de services et le nombre total d'acheteurs de biens ou de services de cette catégorie.


Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]