Recherche

Taux de pénétration

  • Imprimer

L'essentiel
- Le taux de pénétration désigne le pourcentage de consommateurs touchés par une campagne publicitaire ou ayant acheté un produit durant une période donnée.
- Il s'obtient en étudiant les données de panels consommateurs.
- Le taux de pénétration d'une campagne publicitaire désigne le rapport de l'audience utile à la cible totale de la campagne.

Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre d'éléments d'une population sensibilisés (utilisateurs) par les caractéristiques d'un produit, d'un support, d'une annonce publicitaire..., et la population cible tout entière. On parlera de taux d'occupation du marché (market occupation ratio) lorsque l'on calculera en pourcentage, le rapport entre les acheteurs d'une marque M dans une catégorie de biens ou de services et le nombre total d'acheteurs de biens ou de services de cette catégorie.


7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]