Recherche

Taux de marge (ou taux de marque)

  • Imprimer

L'essentiel
- Il s'agit d'un indicateur de rentabilité, qui peut concerner un point de vente ou un produit.
- Taux de marge : (prix de vente-prix d'achat) / prix d'achat x 100.
- Le taux de marge brute, ou marge commerciale, est la différence entre le prix de vente d'un article et son prix d'achat.

Également appelé "mark-up rate". Calcul en pourcentage de la marge procurée par la vente d'un produit. Calcul du taux de marge : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix d'achat, multipliés par 100. Calcul du taux de marque : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix de vente public HT, multipliés par 100.




Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Sarbacane un des specialistes de e mail marketing revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB pour un taux ouverture [...]

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux equipement sont eleves et qu une partie des consommateurs adopte ce canal de livraison il semble que le drive essouffle

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux ouverture de quasi 100 asile colis permet eviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd hui le consommateur [...]