Recherche

Taux de marge (ou taux de marque)

  • Imprimer

L'essentiel
- Il s'agit d'un indicateur de rentabilité, qui peut concerner un point de vente ou un produit.
- Taux de marge : (prix de vente-prix d'achat) / prix d'achat x 100.
- Le taux de marge brute, ou marge commerciale, est la différence entre le prix de vente d'un article et son prix d'achat.

Également appelé "mark-up rate". Calcul en pourcentage de la marge procurée par la vente d'un produit. Calcul du taux de marge : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix d'achat, multipliés par 100. Calcul du taux de marque : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix de vente public HT, multipliés par 100.




Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux ouverture de quasi 100 asile colis permet eviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd hui le consommateur [...]

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux equipement sont eleves et qu une partie des consommateurs adopte ce canal de livraison il semble que le drive essouffle

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine la poule St Michel fait le tour du monde strategies pour [...]

Gestion des canaux de distribution

Gestion des canaux de distribution

Gestion des canaux de distribution

Cet outil pour objectif obtenir une vision ensemble des circuits ou canaux de distribution utilises pour adresser un segment de marche Il permet [...]