Recherche
En ce moment En ce moment

Taux de fidélité

  • Imprimer
Rapport exprimé en pourcentage et calculé en divisant le nombre de clients fidèles (stables, habituels) par le nombre total de clients. Les clients fidèles sont déterminés par le fait qu'ils ont déjà acheté le produit (product loyalty) ou la marque (brand loyalty), et/ou parce qu'ils font leurs achats dans le même point de vente (point of sale loyalty). Le taux de fidélité ainsi obtenu ne doit pas être confondu avec le taux d'attraction constitué par le pourcentage de nouveaux consommateurs. Jean- Jacques Lambin parle de part de marché tendancielle pour exprimer « celle qui correspond à la situation d'équilibre » et qui est obtenue par la formule décrite ci-après.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.