Recherche
Se connecter

Taux de fidélité

  • Imprimer
Rapport exprimé en pourcentage et calculé en divisant le nombre de clients fidèles (stables, habituels) par le nombre total de clients. Les clients fidèles sont déterminés par le fait qu'ils ont déjà acheté le produit (product loyalty) ou la marque (brand loyalty), et/ou parce qu'ils font leurs achats dans le même point de vente (point of sale loyalty). Le taux de fidélité ainsi obtenu ne doit pas être confondu avec le taux d'attraction constitué par le pourcentage de nouveaux consommateurs. Jean- Jacques Lambin parle de part de marché tendancielle pour exprimer « celle qui correspond à la situation d'équilibre » et qui est obtenue par la formule décrite ci-après.

Définitions sur le même sujet

Datalab

Datalab

Gafa

Gafa

La rédaction vous recommande

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Par Stéphane Guillard

Les Trophees Marketing ont devoile mercredi soir salle Gaveau Paris les trois personnalites marketing de annee 2018 Ont egalement ete recompenses [...]