Recherche

Taux d’adoption

  • Imprimer
Calcul en pourcentages du rapport entre le nombre d'individus adoptant un produit (généralement une innovation) et l'ensemble de la population utilisatrice potentielle. Everett Rogers explique que ce taux est fonction des caractéristiques de l'innovation et indique qu'au moins cinq éléments doivent être réunis pour faire du produit un véritable succès : un avantage concurrentiel (relative advantage) important, représenté par une valeur perçue justifiant pleinement l'achat ; un haut degré de compatibilité (compatibility), représenté par la cohérence naturelle perceptible entre l'innovation et les attitudes et styles de vie du consommateur ; la facilité de l'essai (trialability), représentée par la possibilité offerte au consommateur de faire l'essai du produit en toute liberté avant de l'acheter ; la visibilité (observability), représentée par le fait qu'une innovation pouvant être physiquement perçue par d'autres consommateurs potentiels accroîtra ses chances de diffusion ; et la complexité (complexity), représentée par l'accessibilité technologique de l'innovation qui, plus elle sera grande, plus elle rendra favorable la perception de l'innovation.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]