Recherche

Taux d’adoption

  • Imprimer
Calcul en pourcentages du rapport entre le nombre d'individus adoptant un produit (généralement une innovation) et l'ensemble de la population utilisatrice potentielle. Everett Rogers explique que ce taux est fonction des caractéristiques de l'innovation et indique qu'au moins cinq éléments doivent être réunis pour faire du produit un véritable succès : un avantage concurrentiel (relative advantage) important, représenté par une valeur perçue justifiant pleinement l'achat ; un haut degré de compatibilité (compatibility), représenté par la cohérence naturelle perceptible entre l'innovation et les attitudes et styles de vie du consommateur ; la facilité de l'essai (trialability), représentée par la possibilité offerte au consommateur de faire l'essai du produit en toute liberté avant de l'acheter ; la visibilité (observability), représentée par le fait qu'une innovation pouvant être physiquement perçue par d'autres consommateurs potentiels accroîtra ses chances de diffusion ; et la complexité (complexity), représentée par l'accessibilité technologique de l'innovation qui, plus elle sera grande, plus elle rendra favorable la perception de l'innovation.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]