Recherche
En ce moment En ce moment

Target Marketing

Madame Hisada, Japonaise et maître fromagère affineuse vient d'ouvrir une nouvelle boutique, rue de Richelieu, dans le 1er arrondissement de Paris.

  • Imprimer

Designée par l’agence d’architectes Kotaro Horiuchi, elle se présente comme un « salon du fromage » : un univers blanc, laiteux et épuré, qui tranche avec l’univers rustique qui lui est  traditionnellement associé. En provoquant la rencontre de la culture gastronomique et du minimalisme japonais, la fromagerie de madame Hisada créé une rupture de codes et prouve ainsi son intention de s’adresser à une population de consommateurs particulière, autant amateurs de fromages que d’esthétique.

Le Target Marketing est un donc une méthode visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces segments, l’entreprise développe une « stratégie de ciblage » qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]