Recherche

Target Marketing

Madame Hisada, Japonaise et maître fromagère affineuse vient d'ouvrir une nouvelle boutique, rue de Richelieu, dans le 1er arrondissement de Paris.

  • Imprimer

Designée par l’agence d’architectes Kotaro Horiuchi, elle se présente comme un « salon du fromage » : un univers blanc, laiteux et épuré, qui tranche avec l’univers rustique qui lui est  traditionnellement associé. En provoquant la rencontre de la culture gastronomique et du minimalisme japonais, la fromagerie de madame Hisada créé une rupture de codes et prouve ainsi son intention de s’adresser à une population de consommateurs particulière, autant amateurs de fromages que d’esthétique.

Le Target Marketing est un donc une méthode visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces segments, l’entreprise développe une « stratégie de ciblage » qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]