Recherche
Se connecter

Taille critique

  • Imprimer
Taille que cherche à atteindre une entreprise et qui constitue un palier au-delà duquel elle pense pouvoir améliorer sa compétitivité. Arrivée à cette taille critique (ou masse critique), sa part de marché générée par son important volume d’activité doit lui permettre de réduire ses coûts (obtention de meilleures conditions tarifaires auprès de ses fournisseurs) et d’améliorer ses marges par rapport à ses concurrents. On parle de taille « critique » car sur certains marchés très compétitifs, cette stratégie de croissance visant à atteindre cette taille n’est pas seulement un objectif de compétitivité, mais une question de survie de l’entreprise.

Définitions sur le même sujet

Bitcoin

Bitcoin

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Perele devoile en 2017 un site de ventes en ligne et de services La marque qui fete ses 70 ans mise sur le digital [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa presence americaine avec acquisition de 100 des parts de agence numerique via sa filiale The Reference