Tagline

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner la signature d’une annonce ou d’un logo. D’une certaine manière, la tagline peut être assimilée au slogan. Mais elle est parfois distinguée de la « base line » en ce sens où la tagline peut n’être attachée qu’à une annonce ou une campagne particulière. Plus l’annonce est minimaliste (body-copy réduite ou absente, visuel simplifié…) plus la tagline est importante pour véhiculer le message (la promesse) souhaité.

Définitions sur le même sujet

Bloc-marque

Bloc-marque

Débordement

Débordement

Annonce

Annonce

La rédaction vous recommande

7 campagnes d'affichage digital inspirantes
7 campagnes d'affichage digital inspirantes

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez vous la gestion des flux de donnees On pense souvent que cette derniere est uniquement reservee aux agences digitales ou marketeurs [...]

Slogans de marque : les tendances 2016
Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Par Mégane Gensous

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)
Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Par Anaïs Farrugia, Mégane Gensous & Sonia Puiatti

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine de plus en plus de telespectateurs multitaches devant les [...]