Recherche

Tables d’information (Méthode des)

  • Imprimer
Technique de suivi du processus de recherche et de traitement de l’information externe permettant de comprendre la manière selon laquelle un individu (décideur) collecte de l’information et l’utilise dans son processus de décision. Cette méthode fut initialement proposée par Jacob Jacoby, Robert Chestnut et William Fisher (1978), mais elle connaît un renouveau avec les nombreuses informations présentes sur le Web. Christine Petr et Aurélie Hess-Miglioretti expliquent à ce propos que : « Les supports de l’information consultés aujourd’hui par le consommateur ont beaucoup évolué. Les informations reçues et traitées sont fréquemment des documents audio et vidéo, souvent récoltés sur Internet. La forme numérique des tables d’information autorise la présentation de tels documents, en harmonie avec la réalité des supports consultés par un consommateur. Les tables numériques ouvrent la voie à une meilleure compréhension, toutes choses égales par ailleurs, d’une décision réalisée en situation expérimentale dite réaliste. En outre, elles autorisent l’utilisation de formats variables pour diffuser un même message ou une même information, ce qui facilite les recherches sur l’influence de la forme et l’information (iconographique ou textuelle) sur le cours d’un processus de décision. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]