Recherche

Tables d’information (Méthode des)

  • Imprimer
Technique de suivi du processus de recherche et de traitement de l’information externe permettant de comprendre la manière selon laquelle un individu (décideur) collecte de l’information et l’utilise dans son processus de décision. Cette méthode fut initialement proposée par Jacob Jacoby, Robert Chestnut et William Fisher (1978), mais elle connaît un renouveau avec les nombreuses informations présentes sur le Web. Christine Petr et Aurélie Hess-Miglioretti expliquent à ce propos que : « Les supports de l’information consultés aujourd’hui par le consommateur ont beaucoup évolué. Les informations reçues et traitées sont fréquemment des documents audio et vidéo, souvent récoltés sur Internet. La forme numérique des tables d’information autorise la présentation de tels documents, en harmonie avec la réalité des supports consultés par un consommateur. Les tables numériques ouvrent la voie à une meilleure compréhension, toutes choses égales par ailleurs, d’une décision réalisée en situation expérimentale dite réaliste. En outre, elles autorisent l’utilisation de formats variables pour diffuser un même message ou une même information, ce qui facilite les recherches sur l’influence de la forme et l’information (iconographique ou textuelle) sur le cours d’un processus de décision. »
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]