Recherche

Tables d’information (Méthode des)

  • Imprimer
Technique de suivi du processus de recherche et de traitement de l’information externe permettant de comprendre la manière selon laquelle un individu (décideur) collecte de l’information et l’utilise dans son processus de décision. Cette méthode fut initialement proposée par Jacob Jacoby, Robert Chestnut et William Fisher (1978), mais elle connaît un renouveau avec les nombreuses informations présentes sur le Web. Christine Petr et Aurélie Hess-Miglioretti expliquent à ce propos que : « Les supports de l’information consultés aujourd’hui par le consommateur ont beaucoup évolué. Les informations reçues et traitées sont fréquemment des documents audio et vidéo, souvent récoltés sur Internet. La forme numérique des tables d’information autorise la présentation de tels documents, en harmonie avec la réalité des supports consultés par un consommateur. Les tables numériques ouvrent la voie à une meilleure compréhension, toutes choses égales par ailleurs, d’une décision réalisée en situation expérimentale dite réaliste. En outre, elles autorisent l’utilisation de formats variables pour diffuser un même message ou une même information, ce qui facilite les recherches sur l’influence de la forme et l’information (iconographique ou textuelle) sur le cours d’un processus de décision. »
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]